DISEÑO_INDUSTRIAL-6

OVUM, le lave-linge du futur !

Posted by chloe in A découvrir, Insolite, Lave Linge

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager sa machine à laver sur La Machine du Voisin c’est bien, mais épater ses voisins avec le lave-linge du futur c’est mieux !

Voici le dernier né du designer espagnol  Adrian Larripa âgé de 22 ans. Il  a conçu et dessiné cet appareil qui se veut non seulement utile et beau mais aussi poétique.

ovum

 

Contrairement aux lave-linge traditionnels, Ovum est  la première machine à laver le linge aux formes arrondies rappelant celle d’un oeuf.  Adrian explique s’être inspiré de la forme lisse des galets, cailloux autrefois utilisés pour aider au lavage des vêtements dans les rivières. Il semble donc normal que cet appareil ait pour objectif d’apporter chez vous “la beauté de la nature et la fraîcheur d’un cours d’eau”.

 L’idée peut paraître farfelue, mais elle a le mérite d’ammener un peu de fraîcheur dans votre salle de bains. Baptisée Ovum Concept, cette machine n’a malheureusement pas encore trouvé preneur chez les grands constructeurs et son prix ainsi que sa capacité restent  pour l’instant inconnus.

 

ovum

 

Cependant, même si ce lave-linge est esthétique, son utilité ne saute pas forcément aux yeux. Bien que plus encombrants, les lave-linge traditionnels offrent, eux, une surface plane et donc un plan de travail supplémentaire dans une pièce. Par ailleurs, le hublot de cette machine est bas et profond, ce qui promet de belles contorsions pour récupérer son linge.

Alors , seriez-vous tenté par ce lave-linge semblant sortir tout droit des films Tron

Comments

comments

Comments are closed.