Votre lessive s’effeuille !

Posted by chloe in A découvrir, Astuces

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les premières lessives modernes sont apparues dans les années 1930. En moins de 80 ans , elles ont connu diverses transformations : poudre , liquide, puis tablette, dose et récemment une forme concentrée pour faire des économies.

Pourtant, cet été, votre lessive fait peau neuve  !  Vous allez pouvoir trouver dans les rayons des grandes surfaces un nouveau produit tout droit venu du Canada : la lessive en feuilles de la marque Dizolve.

Le Produit

Dizolve vous propose une nouvelle façon de laver votre linge grâce à ces feuilles de lessive prédosées . Chaque feuille, pesant 4,5 g, promet de laver 4 à 5 kg de linge, même à basse température, et se dissout à 100%. Il vous suffit de placer la feuille avec le linge dans le tambour avant de démarrer un cycle et le tour est joué ! Pour une demi charge, il vous suffit de mettre la moitié d’une feuille.

Les feuilles sont déclinées en 2 parfums : linge frais et lavande mais également en version concentrée ( 1/2 feuille pour 5 kg de linge).

Plus écologique

Sur le plan environnemental, ce nouveau produit promet une lessive qui se dissout totalement dans l’eau froide comme dans l’eau chaude. Sans phosphate et sans enzymes, ces feuilles sont également biodégradables en 14 jours. De plus, cela évite le surdosage et l’encrassage du bac. Finalement, cette innovation permet de réduire l’impact environnemental en s’affranchissant des bidons de lessives habituels. Avec 70% d’emballage en moins, on constate qu’on met beaucoup plus de paquets de Dizolve que de barils de lessive dans un camion de livraison.

Plus pratique

Très facile à ranger, un pack de 32 feuilles pour 32 lavages occupe le volume d’un bloc notes et fait gagner de la place dans les placards.

Il est également très facile à transporter, il ne pèse que 195 grammes, chose très appréciable comparé à un bidon de 5 litres de lessive.

Il semblerait que ce produit soit la solution idéale pour les gens habitant en ville dans de petits appartements où le rangement est restreint ainsi que pour les personnes logeant dans des bâtiments sans ascenseurs !

Comme l’a dit un blogger, ” Il ne manque plus qu’un emballage en papier recyclé au lieu du plastique…”

La lessive Dilzolve sera vendue en paquets de 32 feuilles soit 32 lavages.Compter 7,99€ le pack.

Comments

comments

Comments are closed.