Planter chez nous !

Posted by yann in A découvrir, Collaboratif

, , , , , , , , ,

Vous avez un jardin que vous aimeriez voir cultivé mais vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour vous en occuper ? Pourquoi ne pas en confier un bout à une personne qui n’en a pas mais qui rêve de cultiver un petit potager, et qui, en échange de votre bout de jardin vous fera profiter d’une partie des récoltes ?

Non seulement vous pourrez voir votre jardin se transformer et vous pourrez profiter de bons légumes directement issus du potager créé, mais vous donnerez aussi la possibilité à une personne qui n’a pas de terrain de cultiver son propre potager.

Grand jardin ou non, vous ferez forcément le bonheur d’une personne vivant près de chez vous et qui recherche une parcelle de terrain à cultiver !

Vous n’avez pas de jardin et vous chercher une parcelle de terrain pour cultiver un potager près de chez vous ? Au lieu de louer une parcelle, faites mieux, recherchez un jardin qu’un propriétaire accepterait de vous prêter et en échange, faites lui profiter d’une partie de vos récoltes.

Non seulement pour pourrez cultiver votre potager mais vous rendrez aussi service au propriétaire, qui pour des raisons de manque de temps, de manque de savoir faire ou parfois à cause de problèmes de santé ne peut s’occuper de son jardin et tirer profit de son bout de terre.

 Vous pourrez vous adonner à votre passion du jardinage tout en lui faisant profiter d’une partie des légumes issus de votre potager.

Vous préférez les fleurs aux légumes ? Aucun problème,  vous trouverez également votre bonheur !
Certains propriétaires vous proposent d’entretenir leurs plantes et leurs fleurs en contrepartie de jolies bouquets. Tout est facilité, vous pouvez même utiliser la livraison de fleurs ou de plantes à domicile pour vous évitez des trajets inutiles et profiter pleinement des jardins que vous cultivez. Ce qui est d’autant plus vrai lorsque l’on réside dans la capital, on peut profiter des livraisons fleurs Paris (et de plantes) pour ensuite se diriger tranquillement en banlieue et prendre soin de ces plants.

Si vous n’êtes pas un as du jardinage, beaucoup de propriétaires proposent leur jardin, vous en trouverez bien un qui vous donnera votre chance et peut être même des conseils !

Comments

comments

Comments are closed.