La machine borne d’arcade à l’épreuve des Geeks !

Posted by chloe in A découvrir, Insolite, Lave Linge

, , , , , , , ,

Qui a dit qu’on ne pouvait pas joindre l’utile à l’agréable en matière de lessive ?

C’est ce que Lee Wei Chen, un étudiant de 27 ans, expert en design à l’université de Kingston à Londres, nous a démontré il y a 10 mois.

machine laver borne arcade

Il a créé la toute première borne arcade/machine à laver nommée Real Play ! Et même si au premier abord, on peut penser qu’elle n’en a que le look , c’est en réalité une vraie borne d’arcade. Le principe de cette machine est qu’il faut jouer pour laver son linge : insérez une pièce et votre partie ainsi que votre cycle de lavage peuvent débuter. La suite est simple, pour passer d’une phase du cycle à la suivante, il vous suffit de finir les niveaux du jeu vidéo.

machine laver borne arcade concept

Et là, je parie que vous vous dites : mais que se passe-t-il si je n’ai plus de vies et que je suis en plein milieu d’un cycle de lavage ? Pas de panique, il ne vous restera plus qu’à insérer une nouvelle pièce qui vous donnera droit à des parties supplémentaires et donc une chance de récupérer votre linge enfin propre.

En somme, meilleur vous êtes au jeu , plus vite la corvée de linge est bouclée !

Et c’est exactement ce que Lee souhaitait : «J’ai réalisé que j’avais développé des compétences dans le monde virtuel qui étaient inutiles dans le monde réel. Je voulais qu’elles deviennent utiles ».

Enfin une machine qui réjouira les geeks et les geekettes  ! Et pour ceux qui voudraient savoir comment cela se passe en pratique , c’est ici :

 

Source :http://www.konvero.com/2011/12/16/une-machine-a-laver-borne-darcade-laver-son-linge-est-un-jeu-de-geek/

 

Comments

comments

Comments are closed.