Swirl : jouer, laver et transporter !

Posted by chloe in A découvrir, Insolite, Lave Linge

, , , , , , ,

Dans les pays en développement, laver son linge est une réelle corvée : il faut souvent marcher sur plusieurs kilomètres avant d’atteindre un point d’eau et le linge mouillé est ensuite lourd à transporter.

C’est pourquoi la société Designaffairs Studio, basée en Allemagne, a amélioré le concept de la machine à laver mécanique en créant ” Swirl“. Ce concept espère contribuer à atténuer une partie du fardeau de la lessive avec cette idée géniale d’une machine à laver regroupant tout en un : une machine à laver, un baril d’eau et un jouet !

swirl concept

Comme vous pouvez le voir sur la photo, Swirl se présente sous la forme d’un gros ballon, comme un tambour de machine à laver. Une fois le ballon rempli de vêtements sales, il faut le refermer, et le rouler simplement jusqu’au point d’eau . Une fois rempli avec de l’eau, la balle peut être roulée ou les enfants peuvent jouer avec elle, comme un gros ballon de foot. Oui, laver son linge devient une activité ludique !

swirl football

Le roulage et la rotation par le jeu fait tourner à l’intérieur le panier de lavage, qui lave et frotte les vêtements. Une fois les vêtements propres, il ne reste plus qu’à les retirer et les mettre à sécher.

En prime, Swirl se double d’un système de transport de l’eau. Le principe de roulement avec les hanses évite les maux de dos, les problèmes de santé sur le long terme et permet de transporter de plus grandes quantités.

En résumé , ce lave-linge est silencieux, peu encombrant, écologique et surtout très pratique. D’après Designaffairs Studio , Swirl est destinée à “renforcer une relation sociale, culturelle entre les femmes et les enfants, à faire du lavage des expériences amusantes et faciles.”

swirl fonctionnement

Source :  http://www.igreenspot.com/, http://studioblog.designaffairs.com

Comments

comments

Comments are closed.