[Déco] Une seconde vie pour le tambour de votre machine à laver !

Posted by chloe in Astuces, Insolite, Lave Linge

, , , , , , , ,

En tant de crise, la grande tendance du moment est de fabriquer des objets de décoration soi-même en donnant une seconde vie à des objets plus ou moins improbables.

Et les machines à laver ne font pas exception ! Elles ont de larges tambours en inox, aisément détournables grâce aux oeillets qui font le tour de la cuve. On peut y greffer des pieds à roulettes, fermer le dessus avec un couvercle. La cuve est douce sous les doigts et l’inox brossé se révèle un matériau moderne, solide et léger.

Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées originales glanées sur la toile pour détourner un tambour de machine à laver !

Une table de chevet, un pouf , un luminaire… ? Vous avez le choix  !

Le tambour

Munissez vous tout d’abord d’un tambour de machine à laver. Si la votre vient de rendre l’âme , il vous suffit de récupérer sa cuve. Pour les autres, il suffit de trouver une machine qui ne fonctionne plus, chez vos proches , lors d’une brocantes ou dans une déchetterie.

tambour inox machine laver

La seule difficulté technique consiste à scier l’axe du moteur. Avec une disqueuse, c’est l’affaire de quelques secondes, à la scie à métaux, c’est plus long – mais plus sûr pour les maladroit(e)s. Ne pas hésiter à utiliser un marteau à la fin du sciage ; le métal casse net.

Une table de chevet

Pour cela rien de plus simple, il vous faut, un tambour, 3 roulettes et une planche en bois ou en mélaminé pour faire le plateau et le tour est joué. D’un côté du tambour vous fixez les 3 petites roulettes, de l’autre vous fixez la planche.

tambour machine laver table

Voici une table de chevet originale et fonctionnelle : ouvrez les portes du tambour pour y ranger ce que vous voulez. Grâce aux portes vous pourrez y cacher votre bazar si vous les laissez fermées, sinon laissez-les ouvertes pour y entreposer vos magazines !

Le site deco.fr vous propose la fiche détaillée et la vidéo explicative !

Un pouf tambour

Dans le même genre, vous pouvez également vous faire un pouf tambour ! Avec 3 petites roulettes, une planche pour servir de plateau et un coussin, rien de plus simple ! Comme précédemment, d’un côté fixez les roulettes, de l’autre la planche pour y poser le coussin dessus, et vous venez de vous fabriquer un pouf tambour à roulettes !

tambour machine laver table chevet

Valérie Damidot vous livre également ses astuces en vidéo sur le site deco.fr !

Et le petit plus, c’est d’utiliser des fils pour créer des décorations grâce aux trous du tambour ! ;)

tambour machine laver pouf

Le lustre tambour

Les petits trous des tambours laissent entrevoir un éclairage assez doux, puisque les petites ouvertures dégagent une lumière agréable. Il peut donc être judicieux de se transformer un tambour de machine à laver en lustre original !

Pour cela, munissez-vous d’un tambour (c’est l’idée), d’une douille d’ampoule, et d’un fil électrique. Vous pouvez bien sûr laisser votre tambour de la couleur d’origine ou choisir de le peindre à la bombe de la couleur de votre décoration.

Il vous faut donc simplement fixer la douille au fond du tambour pour pouvoir y visser une ampoule, et laisser passer le fil à fixer au plafond.

tambour machine laver lampe

Optez de préférence pour une ampoule assez puissante afin d’avoir une luminosité suffisante dans la pièce !

 

Source http://www.espritcabane.com/http://www.deco.fr/,
http://etpourquoipasmoi.canalblog.com/http://www.apartmenttherapy.com,
http://www.treehugger.comhttp://www.vivezdeco.com

Comments

comments

Comments are closed.