“Bye Bye Laundry” : laver moins souvent grâce au charbon !

Posted by chloe in A découvrir, Astuces, Insolite

, , , , , , ,

” Nous lavons nos vêtements bien plus que nécessaire et cela nuit à la fois à ces derniers et à la planète ” . C’est le constat qu’établit  Lisa Marie Bengtsson, une britannique récemment diplômée en design. De manière générale, nous estimons que nos vêtements doivent être lavés après avoir été portés, qu’ils soient sales ou non. Les sous-vêtements ainsi que d’autres vêtements portés à même la peau nécessitent des lavages réguliers. Mais qu’en est-il de ceux utilisés en tant que couches supplémentaires ? Lisa nous apporte la solution avec ” Bye Bye Laundry “. Encore à l’état de concept, “Bye Bye Laundry” est une collection de cintres créée afin d’offrir une alternative au lavage.

bye bye laundry utilisation

Cette jeune designer suggère que les vêtements ne nécessitent souvent qu’une bonne aération. C’est pourquoi les cintres “Bye Bye Laundry” sont conçus pour favoriser ce processus naturel.

Chaque cintre est constitué d’un crochet relié à une base en bois, sur laquelle se trouve une boule en verre. Les anneaux à placer en dessous peuvent être ronds ou ovales. À l’intérieur de la boule en verre se trouve du charbon actif, traité avec de l’oxygène permettant de créer un matériau très poreux et capable d’absorber les odeurs des vêtements suspendus. Un filtre dans la base permet aux vêtements d’interagir avec le charbon et ainsi d’éliminer les odeurs en quelques jours.

bye bye laundry kit pièces

Le crochet est conçu pour s’adapter à de nombreux objets, tels que des poignées de porte, des chaises et des fenêtres. La conception de l’anneau permet aux différents vêtements d’être suspendus correctement; un pantalon peut être plié et suspendu à l’anneau, tandis qu’une chemise peut l’être par les épaules. La boule en verre est amovible et permet de remplacer le charbon de bois en cas de besoin.

De plus en plus de personnes prennent conscience de la nécessité de préserver les ressources naturelles. Par conséquent ce type d’initiative devrait devenir courant. Aérer ses vêtements au lieu de les laver est une tâche très simple à laquelle nous pourrions facilement nous habituer. Cela permettrait ainsi d’économiser de l’eau et de l’électricité.

Bye Bye Laundry  n’est encore qu’un concept et il reste à voir s’il va pouvoir être commercialisé.

Source : http://www.lisabengtssondesign.com/?p=388 et http://www.gizmag.com/bye-bye-laundry-charcoal-clothes-hangers/24515/

Comments

comments

Comments are closed.