Mamy Factory : Mode enfant tricotée par grand-maman !

Posted by chloe in A découvrir

, , , , , , ,

mamy factory

Mamy Factory est une marque de vêtements pour enfants de 0 à 3 ans dont la collection est principalement composée de vêtements et accessoires tricotés par des grands-mères françaises : une mode à la fois chic et authentique basée essentiellement sur des matières nobles et naturelles, travaillées à la main.

Un contrat intergénérationnel

La marque propose un contrat de génération original entre des retraités énergiques, des actifs débordés et des têtes blondes à habiller.

mamy factory génération

La Factory embauche donc une joyeuse communauté de plusieurs dizaines de mamies tricoteuses âgées de 59 à 91 ans et réparties dans toute la France. Ces dernières possèdent un savoir-faire précieux, acquis au fil des années, en tricotant pour leurs proches.
Mamy Factory est un monde de douceur et de poésie où se rejoignent authenticité et modernité, et avant tout un monde chaleureux,  créateur de liens entre les générations :

  • Générations mamies avec lesquelles nous sommes en contact presque tous les jours et qui sont ravies de voir leur savoir-faire reconnu. Participer à un tel projet leur permet également de compléter une retraite souvent insuffisante mais aussi d’éviter l’isolement, tout en restant actives pour ne pas se retrouver brutalement à l’écart de la société une fois retraités.
mamy factory mamis
  • Générations parents qui souhaitent le meilleur pour leur bébé et recherchent des produits authentiques, de qualité et qui ont du sens.
  • Générations enfants qui peuvent ainsi s’emmitoufler dans de jolis tricots tous doux et faits avec amour.

Du Tricot 2.0

Le site, crée par Stéphanie Leone, est en ligne depuis juillet 2012. C’est un véritable univers de douceur et de tendresse ayant pour mascotte ” Le Tekel de Mamy”. Vous y trouverez tous types d’articles disponibles uniquement sur le site tels des bonnets, robes, gilets, pulls, combinaisons, manteaux, capes etc. du 0 au 36 mois.

 mamy factory accueil

Des stylistes créent les patrons et les explications techniques des modèles qui sont envoyés aux mamies, accompagnés de la laine nécessaire à leur réalisation.
Les mamies entrent ensuite en scène en travaillant à leur rythme. Ce sont de vraies passionnées du tricot : la moindre irrégularité les pousse à tout recommencer. Au final, on obtient une ligne de petits vêtements réalisés avec les matières les plus douces et les plus moelleuses tels le cachemire, la laine et l’alpaga. Cette dernière fibre est à recommander pour les peaux les plus fragiles puisqu’elle est presque totalement hypo-allergénique : elle ne contient pas de lanoline et les couleurs sont naturelles. Toutes les laines sont d’ailleurs issues de filatures françaises situées en Bourgogne, dans la Creuse et dans le Pas-de-Calais.

En conclusion , du 100% Made In France  !

Et pour vous donner une idée des modèles proposés , voici quelques photos !

mamy factory capuche

mamy factory gilet

Source : http://www.mamyfactory.com/fr/, http://www.jaimelesstartups.fr/,

Comments

comments

Comments are closed.