CES 2013: des lave-linge hypers connectés

Posted by chloe in A découvrir, Lave Linge

, , , , , , , , , , ,

En ce moment même à Las Vegas se déroule le CES 2013. C’est donc pour moi l’occasion de vous faire un petit récapitulatif des dernières nouveautés proposées en matière de lave-linge. Préparez vos smartphones, le tout-connecté débarque pleinement dans vos cuisines et salons !

 Le CES , qu’est-ce que c’est ? 

Vous en entendez parler quotidiennement dans les journaux depuis deux jours et vous voyez traîner cet acronyme un peu partout sur le net mais vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit ? ces-2013
Et bien le CES, abréviation de Consumer Electronics Show, est tout simplement le salon le plus important au monde consacré à la haute technologie et aux différentes innovations dans le domaine. Il se déroule chaque année début janvier à Las Vegas. . Les présidents des principales sociétés du secteur interviennent afin de présenter de nouveaux produits ou leurs versions bêta. Les constructeurs, les journalistes et les férus de nouvelles technologies se côtoient donc une semaine durant.

Samsung :  Un lave-linge très grande capacité

Le nouveau lave-linge à chargement par le haut de Samsung (le WA50F) offre une grande capacité . Avec 1,52 m3, il est possible de laver plus dans une seule machine que jamais auparavant. Dotée d’une technologie de nettoyage AquaJet™ mise à niveau, la machine offre des performances de lavage améliorées. Sa pompe et des jets d’eau puissants fournissent un lavage et un rinçage plus approfondis. Son efficacité de lavage correspond à sa conception exceptionnelle : une DEL bleu glacier permet de voir et de comprendre clairement les options de lavage tandis que l’interface utilisateur offre un contrôle facile.

LG : contrôle à distance au rendez-vous

lave-linge LG écrans

LG indique que les appareils électroménagers communiqueront désormais entre eux. Le constructeur présente ses lave-linge et sèche-linge de nouvelle génération équipés chacun d’un grand écran tactile. Ceux-ci peuvent se piloter à distance via une application iOS ou Android. Ces technologies sont censées nous simplifier la vie et nous permettre de faire des économies d’énergie. On peut par exemple déclencher un lavage à distance à tout moment lorsqu’on a oublié de programmer la machine avant de partir.

Plus besoin de vérifier régulièrement si le cycle de lavage est terminé. vous serez prévenus par une notification “push” sur votre mobile !

lave-linge panne diagnostique

Le lave-linge devient donc plus intelligent : en effet, la machine sera capable de  diagnostiquer elle-même sa panne et de contacter seule le service de réparation.

L’asie en avance sur la communication entre  appareils ménagers

Cependant, les équipements de ce genre ne devraient pas être disponibles en Europe  avant un certain temps contrairement aux pays asiatiques. Au Japon, un réseau informatique, baptisé “echonet”, est dédié à la communication des appareils ménagers. Il n’existe pas encore d’équivalent en Europe ni aux Etats-Unis mais cela pourrait évoluer prochainement, selon Toshiba.

 

Source :

http://www.franceinfo.fr/high-tech ;

http://www.bfmtv.com/economie/ ;

http://www.lefigaro.fr/societes/

Comments

comments

Comments are closed.