Comment bien charger sa machine à laver ?

Posted by chloe in Astuces, Lave Linge

, , , , , , , , , , , , , , ,

Vous venez de sortir votre linge de la machine et celui-ci est affreusement froissé et vous promet de longues heures de repassage. Pire encore, votre linge n’est pas complètement propre … Il y a peut-être une solution toute simple à ce problème :

Chargez correctement votre machine !

lave-linge-chargement-hublot

Sachez que selon la nature du tissu, il ne faut pas remplir son lave-linge de la même manière. Pourquoi ? Parce que mouillé, 1 kg de tissu synthétique est plus volumineux qu’ 1 kg de torchons. Si vous tassez le linge dans le tambour, il risque d’être mal lavé.

> Coton, lin : tambour plein mais ne surchargez pas ! ( Vous devez pouvoir bouger librement votre main dans le tambour).

> Synthétiques : tambour à la moitié de son volume.

> Laine et délicat : tambour au tiers de son volume. En effet, si votre pull a plus de place, il y aura moins de frottements et cela limitera les risques de feutrage.

charger lave linge vêtements
A titre informatif, sachez qu’un peignoir en éponge pèse près de 2 kg, une serviette en éponge 300 gr, un drap de bain 500 g à 1kg, un drap-housse 600 gr et un chemisier 300 gr.

C’est pourquoi il est conseillé de mélanger de grosses pièces, comme les draps, avec du linge ou des vêtements plus petits : chemises, torchons, évidemment de même teinte afin de rentabiliser votre machine.

Enfin, ajustez la charge de linge à son degré de salissure. Réduisez la charge si votre linge est très sale. Et retenez que, plus on tasse le linge, moins bien il sera lavé et plus il sera froissé… Sans compter que cela abîme la machine !

En cas de doute, reportez-vous à la notice de votre appareil et suivez les instructions et conseils du fabricant.

Précautions à prendre

Premier réflexe à avoir avant de mettre votre linge en machine : videz les poches !
Cela vous évitera de devoir passer trop de temps à retirer les peluches d’un mouchoirs oublié dans votre jean ou de faire prendre un bain à vos écouteurs .
Vous pourriez également trouver des clous, des épingle ou des trombones qui seraient susceptibles de faire des trous dans vos vêtements.

Très important également, fermez les fermetures à glissière et à pression des housses et des vêtements, nouez les ceintures et les rubans et ôtez les crochets des voilages.

Vérifiez soigneusement l’aspect général du vêtement, notamment la présence de chewing-gum qui, lors du passage en machine, risque de se décomposer et de se répartir sur le reste du linge.

filet-de-lavage- charge machine à laver

Idéalement, il ne faudrait jamais mettre la lingerie et les textiles délicats directement dans le tambour du lave-linge mais dans un filet fermé par une glissière.

Désormais vous possédez tous les éléments pour assurer la longévité de votre linge et celle de votre machine  !

Source : http://www.toutpratique.com/http://www.darty.com,

Comments

comments

Comments are closed.