Manger mieux – Manger juste !

Posted by yann in A découvrir, Collaboratif

, , , , , ,

Tel est le slogan de La Ruche qui dit oui - un site communautaire qui met en relation les consommateurs avec les petits producteurs de leur région pour vous faire profiter de produits frais, de saison et locaux !

LaRucheQuiDitOui-logo

Aujourd’hui, quand vous achetez des fruits et légumes, il y a de nombreux intermédiaires : supermarchés, grossistes, une coopérative … D’un côté vous payez cher le produit, de l’autre le producteur est mal payé pour son travail. La Ruche qui dit oui se propose de raccourcir le circuit entre vous et les producteurs !

Une Ruche est un point relais, installé chez un particulier, qui va permettre le commerce directe avec les producteurs. Si vous décidez de créer une Ruche, il vous faudra rassembler un réseau d’amis, de voisins et même d’amis de voisins. Par exemple, un producteur de pomme va proposer des fruits à un prix préférentiel à partir de 100kg et les livrera directement à la Ruche. Le site recueille l’offre du producteur puis la diffuse aux membres de la ruche qui passent commande si l’offre les intéresse.
Quand le minimum de commande est atteint, la Ruche a dit oui ! Il ne reste plus qu’à récupérer les produits à la Ruche.

laruche3

La Ruche qui dit oui c’est déjà plus de 228 Ruches partout en France et 178 en construction. Vous pouvez ouvrir une Ruche, y participer ou la fournir et surtout vous y trouvez des produits de qualité à un meilleur prix d’achat pour les consommateurs et un meilleur prix de vente pour le producteur ! Et c’est également un revenu complémentaire pour la personne qui tient la Ruche.

Alors que vous soyez producteur, que vous souhaitiez ouvrir une Ruche ou y participer, rejoignez la communauté sur laruchequiditoui.fr !

Comments

comments

Comments are closed.