Libérez vos idées !

Posted by yann in A découvrir, Collaboratif, Interview

, , ,

Imaginez une idée ! Une bonne idée… disons par exemple, l’idée de créer un site pour aider les particuliers à partager leur machine à laver, entre voisins. En voilà une idée qu’elle est bonne !

Sans titre 2

Oui mais ce n’est pas le tout d’avoir une idée, faut il encore qu’elle puisse prendre vie. La Machine du Voisin a eu la chance de se concrétiser grâce à ses créateurs, mais elle aurait tout aussi bien pus tomber dans l’oubli si nous n’avions pas eu l’envie ou le temps de se lancer dans ce projet.

Dommage n’est ce pas ?

Mais plus de panique ! Grâce à ZeIdea toute vos bonnes idées ne tomberont plus dans l’oubli. Nous avons rencontré Matthieu, son créateur.

FireShot Screen Capture #218 - 'The Idea _' - theidea_legtux_org

Comment ça marche ? Grâce à un formulaire très simple, vous pouvez proposer vos idées sur le site, ajouter des photos, des vidéos et des liens si nécessaire … bref tout ce que vous trouverez pour transformer vos bonnes idées, en super idées ! Une fois passée cette étape il ne vous reste plus qu’à soumettre ces idées au monde entier !

Vous n’avez plus qu’à faire connaitre vos idées, pour cela vous pouvez par exemple les partager sur les réseaux sociaux, et les voir ainsi grimper au classement grâce à système de vote intégré.

FireShot Screen Capture #219 - 'The Idea _' - theidea_legtux_orgVous l’aurez compris, il n’est pas question ici de se faire de l’argent grâce à son bon sens mais justement de rendre libre ses idées, au sens open-source du terme. Les idées tombent donc dans le domaine public et peuvent ainsi être développées par n’importe qui.
AAAA

Alors n’hésitez plus, la prochaine fois que vous avez une idée de génie mais ni le temps, ni l’envie de vous lancer dans un projet, libérez votre idée !

Comments

comments

Comments are closed.