LG vous connecte à votre lave-linge

Posted by yann in A découvrir, Lave Linge

, , , , , , , ,

Votre futur lave-linge sera connecté ! Tel était le mot d’ordre lors du LG InnoFest, événement annuel du constructeur d’électroménager Coréen. Parmi les réfrigérateurs, les TV et autres produits bourrés de technologies se trouvait la nouvelle gamme de lave-linge à chargement frontal entièrement connectés. La Machine du Voisin vous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera votre prochaine machine.

Sans titre 1

« With LG, It’s all possible! » (Avec LG, tout est possible), le nouveau slogan de la marque annonce la couleur. Lors du LG Innofest, « l’occasion pour nous de présenter nos nouvelles gammes d’électronique et d’électroménager grand public destinées aux consommateurs européens » Brian Na, Vice-président chez LG Electronics et ses équipes ont mis en avant de nouveaux appareils qui non seulement devraient vous faciliter la vie, mais pourraient également vous permettre de faire des économies.

lg-washing-640x426Les derniers lave-linge du constructeur sont équipés de la technologie TurboWash™ qui permet des économies d’énergie et délivre d’excellents résultats de lavage en seulement 59 minutes ! En effet chaque modèle de la gamme 2014 est « 40% plus économique en énergie que la classe d’efficacité énergétique A+++ ». Vous l’aurez compris, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche des économies d’énergie pour vous faire consommer mieux tout en économisant.

L’autre grande nouveauté de cette gamme d’appareils est leur intelligence. Oui vous avez bien lu, votre machine à laver est désormais aussi performante que votre Smartphone … du moins elle interagie avec celui-ci.

Grâce à une application baptisée Smart Laundry et développée sous Android, vous aurez notamment  la possibilité de télécharger de nouveaux programmes de lavage directement depuis votre téléphone et de les faire connaitre à votre lave-linge grâce à la technologie de communication NFC (courte distance) qui  rend possible l’appairage et l’échange rapide de données entre les appareils.

Sans titre 2

Des programmes comme les fonctions Babycare, Lingerie et Lavage à Froid, qui ne sont pas à l’origine programmés dans le lave-linge seront téléchargeables et vous pourrez également y trouver des conseils de lavage.

Le design de ces machines à laver du futur évolue également. Des panneaux de commandes tactiles remplacent les anciens  boutons, les hublots sont de plus en plus larges pour faciliter le chargement du linge et la machine à laver devient un véritable objet art-déco avec un design épuré et des revêtements colorés ou chromés … il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez bientôt mettre votre lave-linge dans votre salon.

LG_Lave_linge_connect___bandeau_tactile (1)

Enfin LG n’est pas le seul à vouloir vous connecter à votre machine à laver, Samsung a annoncé le lancement de sont lave-linge connectée WW9000 au mois de février et les autres appareils électroménagers de sont pas en reste puisque des réfrigérateurs connectés interrogeables à distance, mais également une gamme de fours intelligents devraient voir le jour à l’horizon 2015.

Sources : http://www.lg.com/fr/press-release/cp-innofest14-lavelinge

Comments

comments

Comments are closed.